Contact: mariebrouchot@gmail.com

Le cancer est-il un ennemi à abattre
ou un ami à affamer ?   

Atelier pilote cuisine/groupe de parole pour patients en cancérologie hospitalisés ou en traitement.

Le projet

Projet d'installation d'un atelier pilote qui serait support cancer, groupe de parole et atelier cuisine avec des aliments dont une partie du monde scientifique pense qu'ils auraient des effets protecteurs sur certains types de cancers chez certaines personnes.

Le but de ce projet est de soutenir le patient en cancérologie et d'essayer de lui donner le plus de chance possible dans son combat contre le cancer. 

Le but est aussi de rappeler aux patients les conseils prodigués par l'Organisation Mondiale de la Santé relatifs à la prévention primaire du cancer. 

Plus d'informations en français (pdf, 139 kb)
More information in English (pdf, 139 kb)
Meer informatie in het Nederlands (pdf, 143 kb)
Mehr Informationen in Deutsch (pdf, 152 kb)
more info in arabe

L'atelier pilote et les ateliers

L'atelier pilote, ensuite les ateliers, seront réservés aux patients atteints du cancer pendant ou après leur traitement selon le protocole en vigueur en cancérologie. 

L'atelier sera encadré par un diététicien, un psychologue et un chef d'atelier Kanker Barak. Il sera limité à 8 (huit) patients. 

Dans le cadre de l'atelier Kanker Barak, les gestes protecteurs du cancer seront développés, les gestes néfastes seront débusqués.   

La statistique

Le Bureau Kanker Barak se chargera de rassembler les fondations contre le cancer en Europe pour faire une statistique sur l'incidence de ces ateliers sur les risques de récidives du cancer. 

Le résultat pourra devenir un outil important dans la prévention du cancer. 

Le Bureau Kanker Barak

Le Bureau Kanker Barak est composé d'un Conseil de Sages. 

Aidez-nous

Le Bureau Kanker Barak cherche une résidence en Europe. 
Le Bureau Kanker Barak demande la statistique sur l'Europe.